Luísa Sobral | Rita Payés
concert, echterworld

Echter’World Festival: Luísa Sobral | Rita Payés

samedi 26.11
20h00
Buy tickets

Luísa Sobral est considérée comme l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus importantes de la nouvelle génération de musiciens portugais. Elle a fait ses débuts en 2011 avec l’album The Cherry on My Cake, qui a été accueilli avec enthousiasme par le public et la critique. D’autres albums ont suivi, dans lesquels elle élargit son univers musical au-delà de l’esthétique de ses premiers disques. Depuis 2011, elle a effectué des tournées dans le monde entier.

Luísa Sobral est également active en tant que compositrice et productrice et écrit régulièrement pour des artistes comme Ana Moura, António Zambujo, Gisela João et d’autres. Cet aspect de son travail a été particulièrement mis en valeur en 2017 : Luísa a été invitée à composer pour le festival portugais da Canção. Le résultat est bien connu : Amar Pelos Dois – composé par Luísa et interprété par son frère Salvador Sobral – a permis au Portugal de remporter sa toute première victoire à l’Eurovision.
En 2018, Luísa a sorti son cinquième album, Rosa, son album le plus personnel, le plus mature et le plus intime à ce jour, dans lequel elle utilise, outre sa voix et sa guitare, un trio de cuivres et des éléments de percussion classique.

Teaser luisa sobral

Rita Payés Roma est née en 1999 dans une famille de musiciens, au sein de laquelle elle deviendra rapidement tromboniste. Des années plus tard, elle a rejoint le Saint Andreu Jazz Band, où elle a notamment chanté aux côtés d’Andrea Motis et d’Eva Fernandez. Son parcours musical l’a menée de la région catalane aux mains de Joan Chamorro, Ignasi Terraza, Josep Traver et Esteve Pi. Avec ce quintette et dans d’autres formations, Rita Payés a déjà touché un public croissant lors de festivals et de concerts prestigieux dans toute l’Europe.

Teaser Rita Payes



Durée

90 minutes

Prix

Cat. A: 40,00
Cat. A réduit: 24,00
Cat. B: 30,00
Cat. B réduit: 18,00