Benjamin de Diesbach

Tickets:
10 EUR prix unique<br><br>Kulturpass accepté<br><br>Supplément caisse du soir : 2,50 EUR<br><br>Réduction de 20% pour groupes de plus de 5 pers.

Stephan Schultz: Suites de Johann Sebastian Bach | Basilique St. Willibrord

samedi 30. janvier 2021 16:30 samedi 30. janvier 2021 17:30 Basilique St. Willibrord

Suites 1-3 pour Violoncello Solo BWV 1007, 1008, 1009

TRIFOLION Echternach & Le Concert Lorrain présentent 3 Suites pour violoncelle solo de Johann Sebastian Bach avec le violoncelliste baroque de renommée internationale Stephan Schultz dans la Basilique d'Echternach.

Stephan Schultz (né en 1972 à Erfurt) a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de sept ans. Il a étudié le violoncelle à la Hochschule für Musik und Theater à Leipzig et le violoncelle baroque avec Jaap ter Linden à l'Akademie für Alte Musik à Dresde.

Afin de promouvoir la pratique de l'interprétation historique en rapport avec la création musicale sur des instruments historiques, il a fondé en 1995 le Leipziger Barockorchester (LBO) avec plusieurs autres musiciens, dont il est toujours membre aujourd'hui. Il a joué sous la direction de chefs d'orchestre renommés (Reinhard Goebel, Roy Goodman, Peter Neumann, Peter Schreier et d'autres) et a partagé la scène avec Emma Kirkby, Nancy Argenta, Harry van der Kamp, Peter Kooij, Masaaki Suzuki.

Depuis 2006, il est directeur artistique de l'ensemble baroque français "Le Concert Lorrain". Avec cet ensemble, il a donné de nombreux concerts en Allemagne et à l'étranger, notamment au Musikverein Wien, au Concertgebouw Amsterdam, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de Varsovie, au KKL Luzern, à la Philharmonie de Luxembourg, à l'Alte Oper Frankfurt, au Kursaal de Saint-Sébastien, au Stadtcasino Basel, au festival de la musique de chambre d'Oslo, au Rheingau Musik Festival, au Festival Oude Muziek Utrecht, au Tage Alter Musik à Herne et aux Brühler Schloßkonzerte. Deux productions particulièrement importantes qu'il a dirigées sont l'opéra Otto de Händel/Telemann et la Passion selon Brockes de G.F. Händel avec Le Concert Lorrain et le NDR Chor.

60 Min.