Martin Trillaud
jeune public

Annulé: Opus Lunae

Cheminements poétiques de Pierrot sur la Lune, pour enfants (10+), familles et adultes
dimanche 15.01
16h00
Buy tickets

Opus Lunæ raconte les cheminements poétiques de Pierrot sur la Lune. Lors de ce voyage initiatique, des scènes chorégraphiques et clownesques entremêlées d’élans musicaux font éclore des images oniriques.Au rythme du cycle de la Lune, le personnage grandit, passe de l’insouciance de l’enfance aux errances amoureuses, et se confronte aux grands questionnements de son existence.

Un spectacle de théâtre musical contemporain sans paroles autour de Pierrot, personnage qui a traversé les siècles. Ce personnage mystérieux, qui puise ses racines dans la commedia dell’arte en endossant le rôle de bouffon, est ici exploré à nouveau. Opus Lunae décrit l’isolement de Pierrot sur la Lune, une terre vierge qui provoquera chez Pierrot, tout naturellement, des questionnements sur l’immensité de l’univers et l’existence.
L’auteure Eva Barthas travaille dans cette pièce musicale avec la symbolique de la lune, cristallisant le cycle de la vie, ainsi qu’avec le personnage mythique de Pierrot et son parcours initiatique.

Infos

Livret & idée Eva Barthas
Compositon musicale Ivan Boumans
Mise en scène Ela Baumann
Scénographie et costumes Dagmar Weitze
Création vidéo Krischan Kriesten

Au plateau  :
Clown – Pierrot Elodie Hatton
Chanteuse soprano – l’Univers, narratrice Marina Ruiz
saxophone / Pierrot, le double: Eva Barthas
Tuba/euphonium – Pierrot, le double Jérémie Dufort
Piano – Colombine Lise Charrin

Distribution: Kopla Bunz, La Crique & Kiwi Production

Partenaires: Au-delà Des Idées — SACEM Luxembourg — Théâtre National du Luxembourg – SACD France —  Fonds de création lyrique — La culture avec la copie privée Région Grand Est — Est-Ensemble Grand Paris — Euroculture en pays gentiane Ville de Bagnolet  — Jocus — Vandorem — Selmer — Kultur:LX

Teaser

Durée

60 minutes sans pause

Prix

Prix Standard: 20,00
Prix réduit: 12,00