concert

Echterlive Festival: Max Giesinger

jeudi 21.07
21h00
Buy tickets


Le célèbre auteur-compositeur-interprète allemand Max Giesinger sera sur scène à Echternach en juillet, à l’occasion du festival Echterlive

à propos de l’artiste

Le garçon à la guitare, qui jouait autrefois dans les rues piétonnes et qui a dû financer son premier album “Laufen Lernen” par des campagnes de crowdfunding, compte aujourd’hui parmi les artistes pop allemands les plus pertinents*. Des tubes comme “80 Millionen”, “Wenn sie tanzt”, “Legenden” ou “Auf das, was da noch kommt” ont contribué à l’une des ascensions de carrière les plus rapides de l’histoire récente de la pop et sont considérés depuis peu comme des evergreens que tout le monde connaît désormais, jeunes et vieux confondus. Ou pour le dire avec les mots de Max : “C’est fou ce qui se passera dans quelques années”.

Après une pause de plus de six mois, Max Giesinger a fait son retour l’année dernière avec un nouveau single – et avec une annonce sans équivoque : un jour, c’est maintenant ! “Je ne veux plus attendre que quelque chose se passe”, introduit-il en chœur, et qui pourrait le ressentir davantage que… nous tous ?

Ne nous faisons pas d’illusions : Que Max Giesinger, comme annoncé dans la première ligne de son single, jette un jour son téléphone portable à la mer, n’arrivera probablement jamais. “Liberté artistique”, dit Max en souriant. Mais la liberté est en général un bon mot dans ce contexte, car au fond, c’est précisément de cela qu’il s’agit dans “Irgendwann ist jetzt”. Max a surtout pris la liberté de laisser le calme s’installer. Pour cela, il était hors ligne. Et ce pendant plusieurs mois. Se concentrer sur lui-même et sur nombre de ses idées de chansons qui lui trottaient dans la tête.

“Ich fang endlich an zu glauben, dass alles was ich brauche, schon immer in mir steck”, c’est une prise de conscience forte et peut-être la ligne la plus importante de son nouveau single, que Max a écrit en été 2020 avec son meilleur ami Steffen Graef et Joe Walter. Ce morceau est devenu un hymne à la responsabilité personnelle. Et il sait chanter des hymnes comme personne d’autre dans ce pays.

Avec “Irgendwann ist jetzt”, Max Giesinger a de nouveau sorti un single formidable, qui est aussi le nouveau titre de sa prochaine tournée, qui le mènera le 21 juillet à Echternach sur la scène du festival Echterlive.