concert

Echterlive Festival: Pol Belardi | Pino Palladino & Blake Mills | Richard Bona & Alfredo Rodriguez

dimanche 17.07.22
19h30
Cet évènement est passé

Une nuit de jazz exceptionnelle à l’Echterlive Festival : trois concerts très différents en une soirée promettent une expérience particulière, et pas seulement pour les amateurs de jazz ! Le multi-instrumentiste luxembourgeois Pol Belardi se produira en solo, les artistes nominés aux Grammy Awards Richard Bona & Alfredo Rodriguez apporteront des sonorités afro-cubaines à Echternach et Pino Palladino & Blake Mills présenteront leur premier album commun “Notes with Attachments”.

Les musiciens

Après avoir joué pendant des années dans différentes formations en tant que leader et sideman à la guitare basse, Pol Belardi présente aujourd’hui son premier set musical en solo, entouré d’une série d’instruments assemblés de manière très personnelle et unique. Les compositions originales et les improvisations représentent une vision musicale intime qui se situe quelque part entre l’écriture de chansons, les paysages sonores cinématographiques et le groove. Les efforts sonores contemplatifs de Belardi sont un magnifique reflet de son esprit, de son cœur et de son âme et invitent l’auditeur à un voyage extraordinaire.

Le bassiste Pino Palladino et le guitariste/multi-instrumentiste/producteur Blake Mills présenteront leur premier album Notes With Attachments au festival Echterlive. Ce projet réunit un groupe de musiciens issus du monde du jazz, du R&B, de la pop et d’autres genres. Chaque composition prend un chemin différent, à partir de différentes sessions et par différentes méthodes. Il s’agit à la fois d’un album de producteurs et de joueurs, dans le cadre duquel sont explorées des parties du vocabulaire musical communes aux deux musiciens, qui sont ensuite détournées.

Richard Bona et Alfredo Rodriguez, artistes nominés aux GRAMMY, se sont rendus compte de leur talent et de leur amour pour la musique afro-cubaine lorsqu’ils ont travaillé ensemble sur l’album Tocororo de Rodriguez, produit par Quincy Jones. Tous deux maîtrisent leurs instruments de main de maître : Richard Bona, dont les racines sont au Cameroun, est énormément polyvalent et se distingue aussi bien comme bassiste que comme chanteur par un jeu à la fois précis, très léger et mélodieux. Le pianiste cubain Rodríguez compte parmi les représentants les plus impressionnants du New Cuban Jazz et est le directeur artistique du Global Gumbo Project fondé par Quincy Jones.