palmer projekt
concert

orchestre de chambre de Stuttgart

Nirvana & Purcell
samedi 16.03
20h00
Buy tickets

Le 5 avril 1994, à l’âge de 27 ans, la star de Nirvana Kurt Cobain s’est donné la mort. L’onde de choc n’a pas seulement touché le monde de la musique, mais toute une génération. Après les années 80 aux couleurs vives, les chansons de Nirvana comme “Smells Like Teen Spirit” ou “Come as You Are” résumaient l’état d’esprit des années 90. Sans le vouloir, Kurt Cobain, le rebelle vulnérable, était devenu l’icône de son époque. 
Le battage médiatique autour de l’album “Nevermind” était finalement trop important pour lui. Il était en totale contradiction avec ce que Cobain recherchait réellement dans sa fuite de ses démons : la rédemption par la musique.
La musique d’Henry Purcell, déjà considéré de son vivant comme le plus grand compositeur baroque anglais, chante également la solitude et la sensibilité, le désir de mort et la soif de vivre, l’enfer et le paradis.
Après l’énorme succès de “Händel meets Hendrix”, l’Orchestre de chambre de Stuttgart poursuit la série et fait fusionner le grunge-metal-punk rock de Kurt Cobain et le baroque de Purcell dans un nirvana musical.

Programme

Henry Purcell › Ouverture in g-Moll Z. 772
Nirvana › „Something in the way“
Henry Purcell › „O solitude, my sweetest choice“ Z. 406 für Countertenor und Chaconne in g-Moll Z. 730
Nirvana › „Smells like teen spirit“
Henry Purcell › „Hear my prayer, O Lord“ Z. 15
Nirvana › „Come as you are“
Henry Purcell › „Dido‘s Lament: When I am laid in earth“ (aus „Dido und Aeneas“) für Countertenor
Henry Purcell › „The Cold Song“ (aus „König Arthur“) für Countertenor
Nirvana › „Lithium“

l’orchestre de chambre de Stuttgart

Fondé en 1945, l’orchestre de chambre de Stuttgart (Stuttgarter Kammerorchester, SKO) entend jouer aujourd’hui un double rôle en tant qu’institution culturelle. Emmenés par trois artistes – Thomas Zehetmair, le chef d’orchestre, Jörg Widmann, partenaire artistique, et Markus Korselt, intendant et directeur artistique –, les musiciennes et musiciens poursuivent l’objectif de préserver les traditions tout en jetant les bases de la musique et de la programmation de demain. C’est dans la tension existant entre ces deux pôles que le SKO puise son énergie créatrice. Couvrant plusieurs siècles, du style baroque aux œuvres sur commande, son vaste répertoire s’affranchit des genres avec enthousiasme en incluant du jazz et de la musique électronique dans des formats captivants ainsi que des projets au plus près du public. Cette grande variété fait du SKO l’un des orchestres les plus chevronnés du monde de la musique. 

Soliste: Christopher Ainslie
Direction: Nikolaus von Bülow

Prix

Standard : 45,00
Réduit : 27,00
Groupe (à.p.d. 5 pers.): 36,00
TRIFO Card: 36,00
Kulturpass: 1,50

Les billets à tarif réduit (p.ex. pour les enfants, les étudiants, les places pour fauteuils roulants) ne peuvent pas être réservés en ligne. Veuillez vous renseigner auprès du Ticketservice Echternach (lu-ve 13:00-18:00) au +352 26 72 39 500.

Durée

70 minutes

Lieu

Atrium


Partager