© Paul Mootz
concert

Luxembourg Philharmonia

dimanche 21.04
17h00
Buy tickets

Luxembourg Philharmonia, orchestre symphonique fondé en 1979, est composé d’environ 90 musicien.ne.s, amateur.ice.s confirmés et quelques professionnels. Depuis 1996, l’orchestre joue sous la baguette de Martin Elmquist, chef d’orchestre danois (www.philharmonia.lu).

Le répertoire inclut les grandes œuvres classiques allant de Beethoven à Chostakovitch jusqu’aux concerts d’opéras et d’opérettes populaires, qui remportent chaque année un vif succès.Luxembourg Philharmonia se produit régulièrement dans toutes les grandes salles au Grand-Duché et donne, de temps à autre, quelques concerts à l’étranger. L’orchestre se donne également une vocation pédagogique en offrant à de jeunes talents la possibilité de se produire en soliste avec un orchestre symphonique. Luxembourg Philharmonia peut être engagé pour la production de grandes oeuvres avec choeur ainsi que pour l’encadrement musical de festivités.

Luxembourg Philharmonia a le grand plaisir de vous présenter la jeune et talentueuse violoniste polonaise Olivia Bujnowicz. Olivia a commencé à jouer le violon dès l’age de 6 ans. Elle a remporté plusieurs prix lors de concours de violon nationaux et internationaux et s’est produite en Europe et en Asie (p. ex. Autriche, République tchèque, Allemagne, Pays-Bas, Slovaquie, Luxembourg, Émirats arabes unis).

Actuellement, Olivia est membre de l’orchestre symphonique “Sinfonia Varsovia”. Ayant joué déjà plusieurs fois en tant que soliste avec Luxembourg Philharmonia au Luxembourg,  Olivia Bujnowicz a une relation très chaleureuse avec notre orchestre, qu’elle a également accompagné lors de notre dernière tournée en Italie en 2022 comme maître de concert.

Introduction au concert par le chef d’orchestre Martin Elmquist 16h – 16h30 dans le foyer.

PROGRAMME

Johannes BRAHMS
Concerto pour violon et orchestre en re majeur op. 77
Soliste: Olivia Bujnowicz

— Entracte—

Dmitri SCHOSTAKOWITSCH
Symphonie no. 10 en mi mineur op. 93

Prix

Standard: 30,00
Réduit: 18,00
Groupe (à.p.d. 5 pers.): 24,00
TRIFO Card: 24,00
Kulturpass: 1,50

Les billets à tarif réduit (p.ex. pour les enfants, les étudiants, les places pour fauteuils roulants) ne peuvent pas être réservés en ligne. Veuillez vous renseigner auprès du Ticketservice Echternach (lu-ve 13:00-18:00) au +352 26 72 39 500.

Lieu

Atrium


Partager