Introduction musicale avec Carolina Valbuena au piano et Martin Fusenig au violoncelle (20 min.) Projection du film Nocturno (50 min.)
Après une grave chute, une pianiste à la retraite se retrouve perdue, déprimée, et ne sait pas si elle pourra un jour remarcher ou rejouer du piano en quittant la clinique où elle suit une rééducation.
Son ami compositeur, Rudi, vient la voir chez elle, au bord de la Méditerranée, et lui propose sa nouvelle composition, Équinoxe de printemps. Inspiré par Carmen, sa vie et sa musique, Rudi s’immerge dans le paysage méditerranéen pour composer cette œuvre.
Carmen se retrouve seule chez elle et doit apprendre à suivre une nouvelle routine quotidienne. Malgré les difficultés, elle retrouve peu à peu l’espoir et, motivée, elle répète chaque jour la pièce de Rudi au piano.
Rudi revient la voir et propose d’organiser un concert caritatif en son honneur ainsi qu’une séance photo avec Éric, un photographe passionné qui se consacre corps et âme à son art malgré une maladie incurable.
Le lien artistique et humain entre Éric, Carmen et Rudi est immédiat. Ensemble, ils échangent sur leur passé, leurs maladies, leurs peurs et leurs doutes.
Grâce au piano, à la musique, à Rudi et à Éric, Carmen retrouve progressivement la joie et l’espoir qu’elle avait perdus. Cependant, le chemin reste semé d’embûches… L’art suffira-t-il à retrouver une nouvelle cadence dans l’harmonie de l’âme ?
infos
Prix
Standard: 12,00€
< 13 ans: 0,00€
durée
70 Min. sans pause
lieu
Atrium