© Diego García
concert

Daniel García Trio | Arthur Possing Quartet

International Jazz Day
mardi 30.04
20h00
Buy tickets

Daniel García Trio

“L’une des voix les plus passionnantes de la génération actuelle du jazz espagnol”, titrait Jazz Thing à propos de Daniel García, lorsque celui-ci a présenté son premier album ACT “Travesuras” en avril 2019. Le pianiste plonge profondément dans la musique de son pays d’origine et l’associe de manière extrêmement originale et expressive au vocabulaire du trio de pianistes de jazz moderne.

Sur “Vía de la Plata”, Garcia poursuit imperturbablement sur cette voie… García, qui vit à Madrid, porte en lui un sentiment profond pour l’histoire. Cela s’explique notamment par le fait qu’il est né et a grandi à Salamanque, une ville chargée d’histoire qui abrite plusieurs sites archéologiques importants.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que García a remporté des prix au Berklee College of Music de Boston alors qu’il suivait les cours de Danilo Pérez. Garcia se souvient de la manière dont le grand pianiste panaméen l’a encouragé à s’immerger plus profondément dans la musique de son pays. Il a également trouvé des moyens d’exprimer cette force d’émotion en musique : de manière profonde, convaincante et complète sur cet album inspirant. 

Line up

Daniel García,piano, Fender Rhodes, synths
Reinier Elizarde “El Negrón”,basse
Michael Olivera, batterie

Arthur Possing 4tet

Ce concert célèbre les 10 ans d’existence du Arthur Possing Quartet, une formation qui a pu tourner largement et partager leur musique avec le monde entier (Mexique, Pays de l’Est, Europe,…). Un best-of des deux premiers opus du groupe, mais également un aperçu d’un nouvel album à venir.

Considéré comme l’un des pianistes prometteurs de sa génération, Arthur Possing a une approche très naturelle par rapport à la musique. Le Arthur Possing Quartet a été formé en 2013 et a sorti 2 albums à ce jour: Four Years (2018) et Natural Flow (2021).  Leur répertoire se compose de leurs propres compositions, ainsi que d’airs de jazzmen qu’ils apprécient beaucoup. Le quartet joue un jazz moderne, avec des influences de tous les genres, sans oublier la tradition.

Line up

Pierre Cocq-Amann, saxophones
Sebastian “Schlapbe” Flach, contrebasse, effets
Niels Engel, batterie
Arthur Possing, piano

Invités:
Thomas Mayade, trompette, bugle
Joel Rabesolo, guitare

Prix

Standard: 40,00
Réduit: 24,00
Groupe (à.p.d. 5 pers.): 32,00
TRIFO Card: 32,00
Kulturpass: 1,50

Les billets à tarif réduit (p.ex. pour les enfants, les étudiants, les places pour fauteuils roulants) ne peuvent pas être réservés en ligne. Veuillez vous renseigner auprès du Ticketservice Echternach (lu-ve 13:00-18:00) au +352 26 72 39 500.

Lieu

Atrium


Partager