Theater

Fais Dodo

Live-Hörspiel von Kappkino
Mittwoch 12.06
20h00
Buy tickets

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch.)

Les personnages principaux de l’histoire de Jana Montorio sont une sœur (Alice) et un frère (Pavel) qui ont eu une relation difficile et vécu des épisodes sombres, liés à un traumatisme dans leur enfance. L’intrigue touche à des sujets importants tels que la toxicomanie et la violence domestique.

Alice et Pavel ont eu des trajectoires de vie différentes. Elle a une belle carrière et habite une belle maison dans un quartier riche de la ville. Tout dans sa vie semble en ordre. Son frère est toxicomane et personne autour d’Alice ne connaît son existence. Un jour, il débarque dans son monde parfait. Alice est fatiguée de toutes ces larmes et menaces. Elle veut oublier le passé. Tous deux doivent surmonter les événements de cette époque et cherchent un chemin vers la réconciliation. Cela sera-t-il possible ?

Plus d’info: openscreen.lu/kappkino

INFO

La dernière pièce de théâtre audio Kappkino d’Openscreen s’intitule “Fais Dodo”. L’auteur de “Fais Dodo” est la dramaturge tchèque Jana Montorio, qui vit au Luxembourg et écrit en français, en tchèque et en italien. Outre l’écriture théâtrale, elle est une traductrice expérimentée et collabore avec la Radio nationale tchèque (ČRo) et certaines des plus grandes maisons d’édition de son pays d’origine.

Les personnages principaux de l’histoire de Jana Montorio sont une sœur (Alice) et un frère (Paul) qui ont eu une relation difficile et des épisodes sombres dans le passé, liés à des traumatismes de l’enfance.
Jana Montorio propose un point de vue différent sur les sujets difficiles abordés dans son texte. Les épisodes de suspense sont mêlés à l’ironie et maintiennent l’attention et la curiosité du public jusqu’à la fin.
La pièce est multilingue, ce qui va dans le sens de la philosophie d’Openscreen, à savoir une approche plus inclusive de la création artistique et du travail culturel. Fais Dodo” est écrit principalement en français avec quelques phrases en tchèque. La seconde langue est utilisée dans des endroits où elle sert de métaphore soulignant l’ambiance de la situation donnée et son message. Néanmoins, le sens des épisodes où le tchèque est utilisé est compréhensible et tout le monde dans le public comprendra ce qui se passe dans l’histoire à ce moment-là.

La réalisatrice de la pièce audio est Lucie Orbók. Son travail théâtral remonte à 2008. Son expérience comprend des projets internationaux. Elle a été non seulement metteur en scène mais aussi traductrice de textes dramatiques en français, en anglais et en hongrois. Elle a également des connaissances en roumain et en serbe. Entre 2015 et 2020, Lucie Orbók a été diplomate culturelle et directrice du Centre tchèque de Budapest. À partir de 2023, elle sera directrice du Centre tchèque de Belgrade.
Le projet inclut le pianiste et compositeur Grégoire Baumberger qui a créé et joué la musique de la pièce audio. Catherine Dauphin et Igor Orozovič interprètent les deux personnages principaux de “Fais Dodo”.

Text – Jana Montorio
Produzent – Openscreen a.s.b.l. (Luxemburg)
Regisseurin – Lucie Orbók
Darsteller:innen – Catherine Dauphin (als Alice) und Igor Orozovič (als Pavel)
Originalmusik und Performance – Grégoire Baumberger
Tonaufnahme, Geräusche und Mischung – Charles Stoltz /Holtz Sound studio/.
Design, Foto und Layout – Tanja Frank

Koproduzent – Divadlo Unlimited
Partner – Halolalune (Belgium), Trifolion Echternach (Luxemburg).
Mit der Unterstützung von – Fonds Culturel National Luxembourg

Preise

Standard: 15,00
Ermäßigt: 9,00
Gruppe (ab 5 Pers.): 12,00
TRIFO Card: 12,00
Kulturpass: 1,50

Ermäßigte Tickets, z.B. für Kinder, Studierende, Rollstuhlplätze sind nicht online buchbar. Bitte erkundigen Sie sich ggf. bei unserer Tageskasse (Mo-Fr 13:00-18:00 Uhr) unter +352 26 72 39 500.

Ort

Atrium

SPRACHEN

Französisch | Tschechisch

dauer

44 Minuten ohne Pause


Partager